Beaucoup ont des problèmes lorsqu’ils regardent le type de poisson cichlidé devant lequel ils se trouvent. En effet, il existe de nombreuses espèces possibles et elles sont toutes différentes en apparence et en tempérament. Même les habitudes alimentaires peuvent être différentes. De plus, un tas de poissonneries offrent des informations inexactes et à cause de cela, tout est difficile à comprendre correctement. Même s’il peut parfois être très difficile de voir quel type de poisson cichlidé vous regardez, nous devons mentionner certains faits dont vous devez être conscient. Analysons maintenant ce à quoi on peut s’attendre.
Les catégories de poissons cichlidés doivent être créées en fonction de la façon dont les gens les regardent. Ce que nous voulons dire, c’est qu’il est nécessaire d’examiner différents poissons cichlidés comme passe-temps et non de faire une analyse scientifique. Les catégories et la classification ci-dessous sont également basées sur l’apparence physique et vous aideront beaucoup à identifier le poisson. Nous pouvons dire que nous avons 4 principaux types de cichlidés : néotropicaux, africains, asiatiques et malgaches.
Vous devrez d’abord placer votre cichlidé dans un groupe avant de procéder à une identification plus précise. Les cichlidés de Madagascar sont vraiment rares et vous ne les verrez probablement jamais dans aucun supermarché. Les cichlidés asiatiques sont généralement des poissons bizarres. Trois espèces principales existent actuellement en Inde et au Sri Lanka et font partie du genre Etroplus. Etropus maculates est certainement celui qui est vraiment commun et est communément appelé chromure orange. Sa taille est petite et peut facilement se reproduire sans problème. Citons également l’etroplus suratensis (communément appelé chromure vert) et le plus rare, l’Etroplus canarensis.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.