Ces poissons sont le premier choix de la plupart des gens qui souhaitent avoir un aquarium à la maison ou au bureau. Ce ne sont pas des mangeurs difficiles et ne nécessitent pas beaucoup d’entretien, sauf une température de l’eau constante et ambiante. Il existe principalement deux types de discus : naturel et cultivé. Jetons un coup d’œil aux différents types de poissons discus.
Discus naturel
Johan Heckel a découvert ce poisson pour la première fois dans les backwaters amazoniens. Les types courants sont :
Heckle : du nom de son découvreur, Heckle, est un type de couleur rouge ou bleue. Il a une bande marron foncé au milieu.
Vert : D’une couleur vert-jaune pâle au vert vif et vibrant, les discus verts couvrent tout le spectre du vert. Ils ont également des taches rouge vif et des rayures sombres sur les côtés de leur corps.
Brun: Les plus courants sont les bruns. Ils sont généralement de couleur brun très terne, mais vous pouvez en trouver avec des rayures délavées ou de la couleur sur les nageoires.
Bleu : Ce sont les mêmes que les discus bruns mais ont une teinte bleu vif qui les entoure, ce qui les rend très attrayants.
Discus d’élevage
Les poissons cultivés sont des poissons naturels inter-races. Des caractéristiques sélectives telles que les couleurs de divers poissons discus naturels sont utilisées pour le cultiver dans différentes couleurs. Ces couleurs les rendent très attractifs pour les collectionneurs de poissons. Certaines couleurs courantes sont :
Peau de serpent léopard : Celles-ci ont un corps bleu recouvert de stries rouges partout.
Turquoise : Ceux-ci sont disponibles en deux couleurs populaires : rouge et bleu. Ce sont les discus les plus demandés parmi les discus cultivés. Les poissons bleus sont de couleur bleue avec des taches rouges et des rayures verticales foncées tandis que les rouges ont un corps blanc recouvert de motifs rouges horizontaux.
Albinos: Comme son nom l’indique, les albinos sont du pain avec l’albinisme. Ils sont une race assez nouvelle (2000). Ils ont un corps blanc qui apparaît transparent et des yeux rouges brillants.
Sang de pigeon : Dévoilés en 1991, ces poissons ont un corps blanc brillant avec des stries rouge vif qui les font ressortir.
Doré : les paillettes dorées et ces ors royaux ont des rayures blanches sombres et des nageoires semi-translucides qui font ressortir l’or. Ce sont aussi une nouvelle variété de discus.
Diamant bleu : Ceux-ci ont un corps blanc avec une teinte bleu foncé partout. Leur corps est plus souple et leurs nageoires sont plus fines que les autres. Certains poissons diamants bleus ont une couleur jaune sous les yeux et les nageoires.
Il existe plusieurs centaines de types de discus parmi lesquels vous pouvez choisir, mais assurez-vous de les conserver dans de l’eau propre et propre à une température spécifiée.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.